BDS SupAgro Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Vos concerts et festoches de l'été

Répondre au sujet    BDS SupAgro Index du Forum » Blablabla! » Discutions et blabla » Conneries et craquage de vieux! Sujet précédent
Sujet suivant
Vos concerts et festoches de l'été
Auteur Message
Féfé
Petit Palmito
Petit Palmito

Ecole: Montpellier SupAgro
Promo: 2006
Sports: rugby - rando - futsal - VTT - racket (à neige...)
Localisation: Ah qu'elles sont jolies les filles de Montpellier...!!!

Message Vos concerts et festoches de l'été Répondre en citant
Je propose que les gens motivés indiquent dans ce sujet les groupes qu'ils ont pu voir en concert cet été... concert

Et pis éventuellement qu'ils donnent une petite appréciation histoire de faire découvrir ce groupe à d'autres personnes... merci

Bon ben, je me lance :

Festival DECIBULLES

PO Box : Dka-punk à la Less Than Jake. Sympa mais scène bcp trop grande pour apprécier le groupe (scène de festival oblige...) et trop peu de public pour que ça bouge un peu !

Kaolin : Pop-rock agréable peut-être un peu trop spleen... Vous saviez que leur tube est un plagia de Bob Dylan Question

Superbus : No Comment Twisted Evil ! Pop punk pour adolescentes sreamo à tendance suicido-rebelle...

La Ruda (ex-Salska, dommage !) : Groupe mythique à mon sens, ils ont une papate pas croyable sur scène... Et quand ils jouent les morceaux de leurs 1ers albums (un peu plus ska que maintenant), c'est le bordel dans la fosse... teuf

Karpatt : Jazz manouche chanté... Enorme ! Un des mes grosses claques de l'été... Cool Des morceaux bien festifs comme il faut pour bouger et d'autres plus cool avec des paroles super marrantes !!!

Fishbone : Les inventeurs du style "fusion" (pionniers du genre avec les Red Hot et autres No Doubt) ! Mélange de tous les styles : rock, rap, métal, ska, reggae... Le chanteur lead est un malade : il saute partout, slame dans le public, joue de la http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A9mine, un instrument méconnu... Bref, un groupe à voir en live absolument !

Trust : Les papis du hard-rock français... S'est fait connaître par la chason "Antisocial, tu perds ton sang-froid..." Bref, trop mou, le groupe s'est reformé récemment (juste pour le fric d'après moi mais bon !). C'était marrant de voir des fans du groupe dans l'enceinte du festival : 50 balais, marcel estampillé Trust, Iron Maiden, Metallica, veste en jeans, cheveux longs, bandana dans les cheveux, venu avec leur fils qu'ils ont baptisé Bernie en hommage au nom du chanteur...! Bref, un leçon de sociologie hard-rock !!!

The Skatalites : Les inventeurs du ska-rocksteady... Un peu déçu : trop instrumental, un peu mou (bon, faut dire qu'à 80 ans, les zicos veulent peut-être pas risqué la crise cardiaque sur scène lol2 ) mais un bon vieux classique du genre : on s'en lasse quand même pas !

Siméo : Seul sur scène, multi-instrumentaliste, a la particularité de s'enregistrer sur scène avec les différents instruments pour construire au fur et à mesure sa chanson (ça a un nom en anglais mais j'ai oublié...). Génial, musique bien zen, bien posée comme il faut...!

Ministère des Affaires Populaires : L'autre grosse claque de l'été ! Ils sont ch'ti et font du rap festif... En clair, ils m'ont fait ré-aimé le rap à la française... Imaginez, il y a un accordéon et un violon sur scène : dingue pour un groupe de rap ! Encore plus énorme : ils m'ont mis une ambiance de folie teuf malgré les 30cm de boue devant la scène (et partout ailleurs dans le festival et ce pendant 3 jours zen )

Java Vs Winston Mc Anuff : Concert en 3 sets. Les inventeurs du rap musette ont convié l'un des papis du reggae jamaicain, Mr Mc Anuff... C'est sympa comme tout et là encore mélange des styles : rap, musette, reggae, slam... Et paroles à mourir de rire mais tellement vraies et simples genre "Sexe, accordéon et alcool" !

Festival MIX'THUR

Nomades et Skaetera : Vous allez dire un énième groupe de ska ? Ben oui, c'est un peu ce que j'en ai pensé après le concert... Bref déçu surtout qu'ils n'ont joué que 45min et que le public dans le pogo était quelque peu éthanolisé (non pas moi désolé... Embarassed ). Seule originalité : quelques morceaux typés oriental, un accordéoniste et une violoniste (super mignonne entre nous soit dit... ange )

Festival du CABARET FRAPPE

No Water Please : Fanfare déjanté bien rock (guitare électrique et banjo en plus des cuivres et percus). Dommage que je n'ai vu que 30min du concert vu que je suis arrivé en retard traite en alpage oblige... De plus, je me voyais mal aller juste devant la scène là où il y avait un peu plus d'ambiance. Pourquoi Question Je sentais la vache à 50m lol2 OK je Arrow

Concerts hors festival

Blankass : Rien de bien exaltant à part les morceaux de leur 1er album "La couleur des blés". Mais bon le concert était gratuit alors j'en ai profité... Rock bien péchu surtout quand l'accordéon est de la partie...

PS : Non, je ne suis pas le fils spirituel d'Yvette Horner bien que j'aime bien les groupes qui ont un accordéon dans leurs musiciens...

PS 2 : Avis aux aborigènes (Youl, la Carte, BBL, Cédric...) : quoi de neuf question musique en Australie à part Midnight Oil ("Beds are burning") et INXS langue Question

"Deviens ce que tu es, c'est-à-dire ce que tu n'es pas encore." Nietzsche

"Quand on n'ose pas, des fois on recule." La Rue Kétanou

Dernière édition par Féfé le 24/08/2007 12:45:17; édité 1 fois
16/08/2007 13:15:02 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

16/08/2007 13:15:02
Youl
Admin
Admin

Ecole: SupAgro
Promo: 05 césure
Sports: Lilik bouchonot baikam

Rigole pas des aborigènes, on a dans notre communauté le célèbre Francis Coxe Okay , célèbre chanteur (et guitariste) Country du coin, voici une pti vidéo de lui dans son 4x4 quand il nous a emmener chasser le crabe de vase dans les mangroves :

Malheureusement, cette chanson qui nousfait bcp rire (contexe assez marrant) n'est pas de Francis à notre grand regret. Mais c'est dans le même style et c'est du coin...

Allez pour finir une photo denotre ami Francis (dans le 4x4,devant c'est Albert, aussi très très sympa...) :

Mon Blog/Ma galerie

17/08/2007 02:59:40 Visiter le site web du posteur
Fred
Invité

Hei, j'adore trop leur style de surfeur un peu roots. Vous devriez vous laisser pousser les cheveux comme ça toi et cater. Cool

17/08/2007 09:29:12
Mélissa
Petit Palmito
Petit Palmito

Ecole: SupAgro
Promo: 06

Salut!
Quelle bonne idée Félix!

Ben moi je suis allée au festival pully fornoise à Lausane (alors Lausane c'est en Suisse, je me doute que tout le monde situe pas...)
C'était un peu mort ce soir là, samedi, parce qu'il y avait en même tps les fêtes de Genève et surtout les Rolling Stones en concert à Lausane (ça fait déjà 40000 personnes de moins pouvant potentiellement venir...)
C'est un tout petit festival (bon, je compare aux vieilles charrues aussi : la grande scène équivalait à la plus petite scène des vieilles charrues. Je vous raconte pas la petit scène!)

Toujours est-il que j'ai assisté à deux concerts très sympa et un très nul (Roce, pseudo rappeur français, franchement pas top)
J'ai donc vu Heidi Happy, chanteuse suisse aux mélodies très fraîches, c'était bien sympa

et surtout Just Jack! C'est un groupe anglais que je ne connaissait presque pas,à part la plus connue "Starz in their eyes". Mon cousin et sa copine étaient fans, et avec ma cousine on a adoré! Ila une pêche d'enfer sur scène, ila l'air super jeune, genre 21 22 ans, et il a vraiment l'air de s'éclater, ça fait plaisir. Ses chansons étaient super, bref je suis conquise!
Je vous le conseille... Le style est un peu indéfinissable, si vous voulez écouter c'est www.myspace.com/justjackuk.

Bonne écoute!

17/08/2007 13:31:44
Contenu Sponsorisé

Message Vos concerts et festoches de l'été

20/10/2017 20:55:24
Répondre au sujet    BDS SupAgro Index du Forum » Blablabla! » Discutions et blabla » Conneries et craquage de vieux! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation