BDS SupAgro Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Match amical qui tourne mal : Aviron Bayonnais / Irlande

Répondre au sujet    BDS SupAgro Index du Forum » Sports-Co » Rugby Sujet précédent
Sujet suivant
Match amical qui tourne mal : Aviron Bayonnais / Irlande
Auteur Message
Féfé
Petit Palmito
Petit Palmito

Ecole: Montpellier SupAgro
Promo: 2006
Sports: rugby - rando - futsal - VTT - racket (à neige...)
Localisation: Ah qu'elles sont jolies les filles de Montpellier...!!!

Message Match amical qui tourne mal : Aviron Bayonnais / Irlande Répondre en citant
En marge de la préparation à la coupe de monde de rugby 2007, l'équipe d'Irlande rencontrait hier soir à Bayonne l'Aviron Bayonnais... Beau match en perspective sauf que... Lisez la suite ! batte batte batte

Source : Thomas RUDEAU de Sports.fr

"Dans les termes « match amical », il y a le mot amical. Les joueurs de Bayonne l'ont semble-t-il rayé de leur langage, et n'ont pas hésité à en découdre avec les joueurs irlandais jeudi lors d'une rencontre au stade Jean Dauger. Le XV du Trèfle se rendait à Bayonne pour y affronter l'Aviron en match de préparation. Une victoire remportée facilement (42-6) mais qui a plus tourné au règlement de comptes qu'à une rencontre entre professionnels. Côté blessé, Brian O'Driscoll manquera le premier match de la Coupe du monde...

O'Driscoll souffre d'une fracture du sinus.Contrairement à ce qu'affirme le club de Bayonne sur son site officiel, le respect mutuel que se portent le Pays Basque et l'Irlande ne s'est pas toujours bien exprimé. Et il suffit de prendre comme exemple la confrontation entre l'Aviron Bayonnais et le XV du Trèfle (42-6), jeudi soir, pour comprendre que les deux équipes n'affichent pas vraiment une amitié cordiale et sans limite. Au contraire, les esprits se sont fortement échauffés pendant la rencontre préparatrice à la Coupe du monde, et plusieurs Irlandais n'en sont pas ressortis intacts. A commencer par Brian O'Driscoll. Le capitaine du XV d'Irlande est sorti sur blessure à la 62e minute, après un début de bagarre générale où le centre, âgé de 28 ans, avait tenté de calmer les esprits.

Le joueur international du Leinster (75 sélections) souffre d'une fracture du sinus après avoir reçu un coup de poing de la part du Bayonnais Tewhata. "Ce n'est pas aussi grave que nous le craignions au départ et il n'aura pas à subir d'opération", a précisé l'IRFU, la Fédération irlandaise de rugby. O'Driscoll manquera tout de même le premier match de la Coupe du monde le 9 septembre contre la Namibie et reviendra face à la Géorgie, le 15 septembre à Bordeaux. Des incidents graves dont Denis Leamy et Paddy Wallace ont également été victimes. Leamy souffre d'une épaule et Wallace d'un coup sur la tête.

Une enquête va être ouverte

Ce match amical n'en avait donc que le nom, et a suscité l'attention de la Fédération française de rugby. Le président de la FFR, Bernard Lapasset, souhaite obtenir le rapport de l'arbitre afin de comprendre comment ces heurts se sont déclenchés. Une procédure disciplinaire est déjà en cours, et des sanctions pourraient être attribuées aux fauteurs de troubles: "Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens. Cela aurait du être une grande fête du rugby dans un stable plein. Heureusement, nous avions mis un délégué officiel, un arbitre étranger. Je veux savoir ce qu'il s'est passé. Je vais ouvrir une enquête".

Le bilan de la soirée parle de lui-même: plusieurs blessés, cinq cartons jaunes et des joueurs irlandais médusés par l'attitude des Bayonnais, pas vraiment gênés par leurs états d'âme: "Sur le plan du tempérament, les Irlandais conservent un caractère certain et ils ne sont pas forcément tombé sur des ingrats" indique le site officiel de l'Aviron. De son côté, Eddie O'Sullivan, le sélectionneur du Trèfle, s'est indigné: "C'était un match plus que physique, avec beaucoup d'incidents hors ballon. Il y a eu des coups bas, c'est dommage mais on ne peut pas contrôler cela s'ils veulent jouer ainsi. On ne peut contrôler que le jeu". La morale est sauve, l'Irlande a réalisé un très bon match et O'Driscoll a rejoint ses coéquipiers dans les Landes, tard dans la nuit. De bonne augure pour la Coupe du monde à venir...
"

P'tain, à quoi vous les dopez vos poulains landais, Ximum et Carter Confused ??? Au maïs de l'Adour KC ??? Faudrait nous donner la recette... histoire de revigorer un peu le XV de l'Agro 1er (attention, je n'ai pas dit pour nous apprendre à distribuer des baffes mais pour nous former au combat... Wink !

"Deviens ce que tu es, c'est-à-dire ce que tu n'es pas encore." Nietzsche

"Quand on n'ose pas, des fois on recule." La Rue Kétanou

17/08/2007 17:45:04 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

17/08/2007 17:45:04
Féfé
Petit Palmito
Petit Palmito

Message Match amical qui tourne mal : Aviron Bayonnais / Irlande Répondre en citant
Photo de Brian O'Driscoll après le match : sortie sur blessure à la 62ème minute, fracture du sinus Bannir , il loupe le 1er match de la coupe du monde... Mort de Rire

17/08/2007 17:47:56 Visiter le site web du posteur
merci martin
Petit Palmito
Petit Palmito

Ecole: supogra
Promo: 05 forever
Sports: multisport

Mais ils ont loupé leur coup les bayonnais, ils n'ont pas assez amoché O'Driscol pour qu'il loupe le troisième match de la coupe du monde (cad le 21 septembre contre la France).....

17/08/2007 19:21:44
Fred
Invité

Mort de Rire , Ouai yavais de gros risques que ça parte en vrille à Bayonnes. C qd même bien vilain, surtout aller tourter O'Driscoll

18/08/2007 13:27:34
zozo
Petit Palmito
Petit Palmito

Ecole: dsqds

Au contraire, c'est bien joué d'avoir tarter O'Driscoll. Peut-être qu'il ne jouera pas en coupe du monde...
Comme quoi, c'est pas si con un basque....

19/08/2007 23:43:09
lisou
Petit Palmito
Petit Palmito

Ecole: l'Agro
Promo: 06
Sports: rugueuse

Message nouvelles recrues Répondre en citant
juste un petit mail àcaractère informatif...surtout pour ceux qui s'inquiétaient pour l'équipe de rugueux pour l'an prochain...je vous assure deux nouvelles recrues 1A à venir...donc voila ça fera au moins deux...voir même 3 ! y'en a un c'était demi de mélée et l'autre (un basque...un de plus! avec un bon caractère de basque!)pilier je crois (ou arrière)...et le dernier je sais plus !
à bon entenduer salut
(et pis même sans descendance vous devriez assurer messieurs...bon sauf peut-être pour la rdd...j'avous que j'ai un peu peur pour vous futurs 2A (et 3A)...il vous reste plus qu'à être fourbes à la soirée du vendredi, qui pourrait peut-être un peu les afflaibir (mais pas vous!) batte

20/08/2007 08:57:42
JR
Peanut
Peanut

Ecole: supAgro
Promo: 05
Sports: bouillabaisse turkmène

Un basque pilier ou arrière! Il envoie de la polyvalence celui là Mr. Green !

Pour O'driscoll ça lui fera la bite. Petite précision pour félix pr éviter lincident diplomatique Bayonne n'est pas dans les Landes mais les Pyrénées Atlantiques mais t pardonnable :c'est limitrophe et un peu compliqué quand à sa situation. ça appartient historiquement à la Gascogne mais on l'inclut aussi dans le labourd, province du pays basque. En gros ça va bientot péter entre basques et landais hilh de pute!!!. Putain félix tu m avais pas dit que t'avais repris mon stage! Pti veinard! Dans la montagne, à rien foutre (ou presque langue2 !!) y avait encore Seb pour se mettre des cuites? biere2

Je viens de voir que Marconnet n'irait pas jouer la coupe du monde eh bein c blasant parce qu'il va manquer celui la et c'est pas Mas qui va le faire oublier.

carter

21/08/2007 07:36:54
Féfé
Petit Palmito
Petit Palmito

Oh ce que dit Lisou ne m'étonne pas trop Shocked
On m'a toujours dit que les Basques étaient des genres de messies, de surhommes, de superhéros langue ... bref ça me surprend pas qu'un Basque soit tellement polyvalent en rugby lol2
La preuve : Ximum à la pile dès la reprise des entraînements... Mr. Green
Mais moi quand vous voulez je passe à l'aile... Rolling Eyes

Ah sinon Carter, oui comme dit, j'ai repris ton stage (sans même y faire attention en fait puisque j'ai trouvé le stage dans la base de données de l'école mais comme t'as rempli la fiche sous le nom Jean-Rémi Duprat et que tout le monde t'appelle Carter, je n'ai fait le rapprochement que le 1er jour de stage lorsque Olivier m'a demandé si je connaissais un certain JR des Landes... Wink )
Pour en revenir au stage, c'est vrai que l'alpage était magnifiquement bien situé : en plein massif de la Chartreuse, paysages grandioses, des chamois à moins de 50m de la salle de traite le matin au réveil (très matinal d'ailleurs : 6h pour moi et 4h30 pour son employée), un temps magnifique durant les 3 semaines à part les 4 derniers jours quand il faisait pas loin de 0°C et qu'il a neigé Mort de Rire, une bonne ambiance entre stagiaires et employés, du méga bon fromage, des trucs bien folko (comme se laver dans de la recuite, aller aux génisses : 3h de marche, couper les chardons dans les parcs, assister à des combats de vaches Herens...). Bref, le pied même si c'est vrai que le rythme de travail était un peu hard (pour ne pas dire stakhanoviste... Twisted Evil ) et que le maître de stage (en l'occurence Olivier) pourrait être un peu plus sympa et plus indulgent dans certaines situations !

21/08/2007 09:06:40 Visiter le site web du posteur
lisou
Petit Palmito
Petit Palmito

Message petite correction !! Répondre en citant
bon alors là un peu d'interprétation abusive de mes propos...petite correction : Arrow
HP cher féfé je n'ais pas dit "que les Basques étaient des genres de messies, de surhommes, de superhéros" (je cite), c'est tout simplement que je sais plus quel poste il jouait habituellement dans l'équipe d'agro poitevins pour les matchs contre les taupes ! alors c'est pas non plus que je veux maintenant descendre les preformanes des basques mais je pensais pas ça à l'origine. Féfé, je vois d'ailleurs que t'en as profité pour faire l'éloge de ces messieurs...c'est ton droit, je sais pas ce que t'en attends mais ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit ! (même si j'avoue que les bayonnais et les landais m'ont été fort sympathiques à ces férias de bayonne!)
et pis on verra bien ce que ça vaut dans qqs semaines...et pis que les basques et les landais essaient de cohabiter...
désolé carter si je t'ais offensé en "confondant" basques et landais mais c'était pas mon but...c'est pas pareil ok mais ce qui est sur c'est qu'ils ont au moins le même accent ! allez sans rancunes ! la bière

26/08/2007 21:41:18
Féfé
Petit Palmito
Petit Palmito

Ne m'en veux pas Lisou d'avoir quelque peu détourné tes propos Wink , je cherchais à blaguer et à philosopher zen sur les origines basques et/ou ( Question Question Question ) landaises de nombreux joueurs du XV de l'Agro... C'est vrai qu'on est envahi... lol2

Et pis, attends, tu nous a annoncés une super bonne nouvelle : 2 voire 3 futurs rugueux 1A... ! C'est génial !!!
Tu sais, rien que le fait de savoir qu'il y ait de futurs rugueux (débutants ou pas) en 1A me réjouit d'avance car ça voudrait dire qu'on pourra peut-être compter sur 15 joueurs pour l'an prochain et ça serait vraiment le pied...

Quelque soit leur niveau à tes rugueux poitevins et à tous les autres 1A motivés par le rugby, tu sais bien qu'on les accueillera les bras ouverts et qu'on saura leur faire partager notre amour de l'ovalie... Okay
Quand tu vois la progression de tous les rugueux/rugueuses qui ont commencé le rugby en septembre dernier, je suis unanime pour dire que tous les 1A filles ou garçons ont leur place et seront les bienvenu(e)s chez les rugueux et les rugueuses Exclamation Exclamation Exclamation

Lisou et les autres rugueux/rugueuses, RDV lundi 10 au matin dans la cour de la cité pour enrôler de nouveaux (nouvelles) rugueux et rugueuses 1A : "engagez-vous, engagez-vous qu'ils disaient..." et RDV mardi 11 sur la nouvelle pelouse... Smile

27/08/2007 14:03:50 Visiter le site web du posteur
lisou
Petit Palmito
Petit Palmito

Message bonne idée Répondre en citant
ma fois tout est bien dit...rien à corriger ou rajouter ! Okay
et c une bien bonne idée de commencer l'enrolement des nouvelles trupes d le mardi matin (et le lundi d leur arrivée à la cité....toucher qqs ballons les occupera pendant l'attente ! je prends note et cherche des idées! Confused

27/08/2007 22:56:32
Féfé
Petit Palmito
Petit Palmito

Ah ben de toute façon, c'est une nécessité d' "enbrigader" Shocked Shocked Shocked de jeunes rugueuses/rugueux 1A dès le jour de leur rentrée càd le 10...

Si je me souviens bien, l'an dernier, je me suis fait enrôlé par Mitchoune qui hurlait au mégaphone : "Cherche (désespérément... ou pas !) rugueux en 1A pour compléter le légendraire XV de l'Agro"... aux alentours de 8h dans la cour de la cité !

Bref, cette technique a fait ces preuves puisque le lendemain soir au 1er entraînement, nous étions bien 6-8 1A à être venus faire un saut sur la pelouse histoire d'apprivoiser l'ovale et surtout se prendre de bons caramels... batte

Après, toutes ces personnes ne sont pas restés au rugby par la suite mais n'empêche que ça pourrait effectivement être sympa de prévoir un petit "stand" rugby dans la cour de la cité le jour de la rentrée pour en motiver 2-3 sinon plus Okay ...

Et c'est vrai que ça pourra les faire patienter pendant qu'ils attendent pour rencontrer le bon Marcel Milin, Daniel et Mme la sécretaire - fille spirituelle d'Arlette....

Je m'imagine bien un petit stand genre :
Arrow projection photos sur un ordi portable des différents moments rugby de l'année (entraînements, matchs, repas et sa légendaire vidéo "Allez, allez... les verts et blancs..." MEMORABLE la bière teuf )
Arrow essayage des maillots (peut-être les nouveaux maillots, qui sait Question Exclamation )
Arrow premier contact avec l'ovale (petites passes et tout, et tout...)
Arrow conférence sur le rucking, le maul et autre mélée sponta by Dr Fred Cechettovitch, docteur ès rugby (la conférence se concluera d'ailleurs par un petit exposé sur les différentes manières d'acommoder le Ricard ®... lol2 )
Arrow dégustation de mets rugueux : cassoulet - vin rouge vomi
Arrow séance vidéo avec Georges...

Bref, comment les petit(e)s 1A pourront résister à l'envie de venir au rugeuby... après être passé nous voir le jour de la rentrée, hein Question

(Attention à ne pas trop donner d'idées aux footeux/footeuses... langue2 )

Engagez-vous, engagez-vous qu'ils disaient... : oui, je sais, je l'ai déjà dit... boulet

29/08/2007 12:40:41 Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Match amical qui tourne mal : Aviron Bayonnais / Irlande

17/10/2017 16:13:10
Répondre au sujet    BDS SupAgro Index du Forum » Sports-Co » Rugby Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation